Le constructeur de presse Roland DG a annoncé aujourd’hui le lancement de l’imprimante à plat VersaOBJECT MO-180 UV et la dernière version de son logiciel RIP, VersaWorks 7. Cette nouvelle combinaison vise à faciliter la production et maximiser la productivité .
L'imprimante à plat UV VersaOBJECT MO-180, le dernier ajout à la série VersaOBJECT, offre des vitesses d’impression impressionnantes pour une productivité accrue. Doté de deux têtes d’impression grandes nouvellement développées dans une disposition décalée, d’une lampe UV-LED puissante et d’une technologie de contrôle des points optimisée, il atteint une vitesse d’impression couleur de production de 3,43 m 2/h et imprime le blanc et la couleur à 1,45 m 2/h – plus de deux fois la vitesse de son prédécesseur. la LEF2-200.
Avec l’inclusion des encres EUV5 de Roland DG, qui offrent les couleurs orange et rouge en plus du CMJN, de l’apprêt, du blanc haute densité et du brillant, la gamme de couleurs s’élargit d’environ 20 %, permettant une reproduction plus précise des couleurs et des impressions éclatantes. L’encre Gloss améliore encore la capacité de produire des finitions brillantes ou mates, ainsi que des textures en relief 3D réalistes. La zone d’impression de l’imprimante, de 458 mm x 305 mm (18 po x 12 po), est placée sur une table à vide qui peut accueillir des objets d’une épaisseur allant jusqu’à 204 mm (8 po). Les utilisateurs peuvent également accéder à une barre d’ionisation en option, qui garantit des impressions plus nettes et une manipulation plus fluide du matériau, ainsi qu’à un axe rotatif en option permettant l’impression d’objets cylindriques, tels que des bouteilles, avec des diamètres allant de 10 mm (0,39 po) à 121 mm (4,76 po).