Accueil > JCDecaux et la startup Doohde ont lancé The mAIker

JCDecaux et la startup Doohde ont lancé The mAIker

jp

The mAIker est une plateforme en ligne adossée à l’IA à destination des annonceurs locaux leur permettant de créer eux-mêmes leurs affiches.

L’innovation The mAIker, une solution logicielle applicative accessible en ligne (SAAS), marque une nouvelle étape collaborative entre JCDecaux et Doohde. Destinée aux annonceurs locaux qui ne possèdent ni l’expertise, ni le temps pour créer leur propre affiche, elle offre la possibilité de concevoir simplement et instantanément des affiches qualitatives pour des campagnes à l’impact publicitaire renforcé. Et cela de manière autonome pour l’annonceur. Concrètement, l’annonceur dispose d’un accès direct à une large base d’affiches pré-désignées et déclinées en fonction des codes graphiques propres à chacun des secteurs d’activités (par exemple les enseignes immobilières, d’habillement, de restauration ou encore les concessions automobiles…). Chaque proposition de visuel peut être aisément personnalisée par l’annonceur avec son logo, ses messages, ses photos ou autres illustrations.
Ce processus de création automatisé est aussi enrichi par différentes IA entrainées par les équipes de Doohde, qui permettent, sur la base d’un simple prompt, de créer des affiches « sur-mesure » repoussant les limites de l’autonomie créative, de détourer des visuels, d’en améliorer la qualité et de créer automatiquement un fichier HD prêt à être imprimé.