Fujifilm annonce un développement commun avec Barberan afin de proposer le jet d’encre haute qualité à passage unique au marché mondial de la signalétique et de l’affichage et ce avant la fin 2023.
Après deux ans de discussions approfondies et fructueuses, Fujifilm a accepté les termes d’un développement commun avec l’imprimeur industriel espagnol Barberan afin d’introduire une presse jet d’encre à grande vitesse et à passage unique sur le marché de la signalétique et de l’affichage. Cette presse imprimera à des vitesses pouvant atteindre 6 000 mètres carrés par heure, et les grandes entreprises de la signalétique et de l’affichage ont déjà signé des accords pour acquérir les premières machines. D’une longueur de 30 mètres et dotée d’un excellent moteur d’impression intégré, la machine sera en mesure d’imprimer sur tous les supports de signalétique et d’affichage typiques, jusqu’à une largeur de 1,6 mètre.
On connaît l’espagnol Barberan qui a été l’un des pionniers de l’impression industrielle numérique des plaques d’ondulé, avec une machine, dédiée à l’emballage, qui avait été présentée à la Fefco et qui y avait d’ailleurs remporté le prix de l’innovation. Fujifilm de son côté tenait avec son partenariat avec Inca une solution d’impression industrielle mais depuis que Screen a vendu Inca à Agfa, Fujifilm se trouvait démuni ! Ce n’est plus le cas et gageons que Barberan y trouvera son compte avec un partenaire qui a une forte puissance de distribution et ce dans le monde entier.