Accueil > L’encre blanche : un atout important dans le grand format

L'encre blanche : un atout important dans le grand format

Maud Poupa

Les nouvelles imprimantes HP Latex Séries 700 et 800 démocratisent l’usage de l’encre blanche. Alexandre Binet, Directeur marketing d’Euromedia, nous explique comment et pourquoi.

s-e.news : Pourquoi utiliser l’encre blanche sur du grand format ?

Alexandre Binet : L’encre blanche étend le panel des réalisations et applications possibles. Elle ajoute de la valeur, car elle permet d’imprimer sur de nouveaux supports. Sur films transparents, le blanc vient en ton direct ou en soutien pour un meilleur rendu des couleurs, et un jeu maîtrisé de la transparence des supports. Teintés dans la masse, métallisés, fluorescents, texturés avec effets matières... le blanc offre aussi une polyvalence d’impression sur supports colorés, ce qui est un véritable atout pour les enseignistes et imprimeurs qui veulent se démarquer.

 

s-e.news : Quelles sont les dernières possibilités dont bénéficient les imprimeurs ?

Alexandre Binet : L’encre blanche existe depuis plusieurs années en grand format, mais, jusqu’à présent, elle restait exigeante quant à son utilisation. Les nouvelles HP Latex Séries 700 et 800 offrent elles aussi l’atout du blanc, mais avec un argument supplémentaire : celui de la réduction des tâches de maintenance et des contraintes d’utilisation inhérentes à l’encre blanche. Le blanc HP Latex démocratise le blanc, qui est désormais traité comme une simple couleur, et permet de nouvelles possibilités avec un rendu unique, pour des applications en signalétique, mais aussi en décoration, puisque les impressions sont inodores grâce à des encres à base d’eau.

 

s-e.news : Quelles sont les évolutions attendues dans le domaine ?

Alexandre Binet : Le blanc HP Latex va permettre d’aller vers de nouvelles applications que l’on ne connait pas encore. C’est ce qui se passe avec les tables hybrides R1000 et R2000, elles aussi dotées du blanc HP Latex : les professionnels qui en sont équipés se sont rendu compte qu’ils pouvaient imprimer sur de nouveaux supports et aller au-delà de leurs pratiques habituelles. Le blanc sur les HP Latex Séries 700 et 800, à son tour, va ouvrir la voie à des créations et utilisations nouvelles, que l’on n’a pas encore imaginées pour le moment.

 

Pour plus d'informations : www.euromedia-sp.fr